J2
Voilà, c’était un vendredi 16 et ce fut rude.
Sur le papier il le sentait déjà puisqu’il y avait des écarts de classement de 2 ou 3 niveaux dans chaque rencontre, mais ce fut confirmé sur le terrain.
En SH1 Olivier a fait un bon match, sérieux, solide et n’a pas rendu les armes facilement face à un D7 spécialisé en simple et qui avait un jeu très agressif. Défaite 21-15 21-15 face à un D7 c’est très honorable.
En SH2 Kévin affrontait un D8 robuste et ce fut un beau match, surtout au 1er set : une belle opposition de style jusqu’à tant que le D8 se mette à bombarder Kevin de longs dégagements à outrance du côté du revers. Dès lors ce fut plus rude avec de nombreux replacements fatiguants. Une défaite 21-16 21-09, le score est un peu sévère vis à vis de la réalité d’un match loin d’être désespérant.
Le SH3, sur le papier, était le seul à peu près jouable puisque notre P12 préféré (Sébastien) jouait contre un autre P10. Hélas, Seb n’est pas en confiance actuellement, et son adversaire l’a décontenancé dès le début en multipliant des smatchs dans tous les angles et en ayant une belle réussite … un non-match qu’il faudra vite oublier, une défaite sèche 21-7 21-11.
Le DH1 était constitué d’une paire de P10 qui tourne pas mal, Sébastien et Jimmy mais ils affrontaient quand même la bagatelle d’une paire de D7/D8. Le résultat fut sans appel, une défaite nette, 21/11 21/06. Je n’ai vu que des bribes du match mais les mines déconfites et le silence après le match reflétait sans doute la réalité subie.
Le DH2 était composé de Jimmy et Stéphane. Forts de deux demi-finales consécutives en tournoi, il pouvait espérer accrocher nos adversaires, 2 niveaux D8 (l’un étant P10 en DH mais D8 en simple) : ce fut le cas dans la 1ère manche perdue 16/21
Dans le second set, Jimmy a commencé à être chaud vers 13/6 pour les adversaires mais le second set fut perdu 21-11. Une défaite normale étant donné la différence de niveau réelle et pas déshonorante dans la mesure où certains échanges ont été serrés. Presque une défaite encourageante somme toute.
Au final, une belle leçon 5-0 par des adversaires certes supérieurs mais pas injouables non plus.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.