INSCRIPTIONS SAISON 2019/2020 SONT OUVERTES !
Pensez à rapporter votre dossier complet (fiche d'inscription, certificat médical ou questionnaire médical…).
Plus d'informations et tarifs ici

post-title Div2 – J15 – Chelles 3 / Villeparisis 3 – 2 : 5 https://chelles-badminton.fr/wp-content/uploads/2016/03/DSC_0606.jpg 2016-04-05 14:32:03 yes no Catégories : Equipe 3, Général, Interclubs

Div2 – J15 – Chelles 3 / Villeparisis 3 – 2 : 5

Div2 – J15 – Chelles 3 / Villeparisis 3 – 2 : 5

Le vendredi 11 mars se déroulait le dernier match de poule pour l’équipe 3. Opposée à la tête de poule, Villeparisis, l’équipe sait déjà qu’elle devra jouer les barrages pour le maintien en D2. C’est sans une grosse partie de son effectif masculin dont son capitaine, Simon, qui a déjà joué avec l’équipe 2 mais également sans Yuya et Alcides, absents, remplacés par le trio de choc venu de l’équipe 4, Stéphane, Gaby et Thierry, qu’on se lance dans cette rencontre sans pression particulière.

La rencontre débute par le SH3, le DH et le SD.

  • SH3: Gaby fait pour la première fois de la saison face à un R6. Il va faire un peu de résistance au 1er set et le cède sur le score de 17/21. Cependant, au 2è set, l’énergie déployée au 1er set se fait ressentir et finalement, son adversaire finit par s’imposer sur le score de 12/21. Villeparisis gagne le 1er point de la rencontre (0-1).
  • DH: Stéphane et Thierry font eux face à une paire R5/D7. A notre grande surprise, il remporte le 1er set sur le score de 21/18 mettant un coup au moral de leurs adversaires. Cependant, ces derniers se ressaisissent et gagnent le 2è set sur le score de 15/21. Un set partout, tout est possible. Le 3è set est très serré et il va finir par tourner à l’avantage de leurs adversaires qui vont réussir à s’imposer sur le fil après avoir été menés par notre duo sur le score de 19/21. Villeparisis prend de l’avance (0-2).
  • SD: Je suis opposée à une junior D8 or je pensais affronter la même personne qu’au match aller. Je pars confiante mais un peu méfiante sur ce simple. Une nouvelle fois, j’ai du mal à entrer dans le match et cède le 1er set 19/21. Le coaching avant le deuxième set me permet de me reconcentrer et de me rebooster. Ainsi, je réussis à plus faire bouger mon adversaire et remporte le deuxième set sur le score de 21/17. Pour le troisième set, je continue sur ma lancée et la fatigue de mon adversaire se fait ressentir. Elle ne suit plus la cadence et finalement, je finis par m’imposer sur le score de 21/15. Chelles remporte son 1er point (1-2).

La rencontre se poursuit avec le SH1, SH2 et DD.

  • SH1: Stéphane est opposé à un jeune cadet R5. Le fossé de niveau entre les deux joueurs est grand mais Stéphane, le rameur peut espérer l’accrocher. C’est ce qui se passe au 1er set, Stéphane lutte mais cède ce set sur le score de 15/21. Malheureusement, au 2è set, la différence de niveau se fait cruellement ressentir et le jeune R5 déroule son jeu et s’impose sur le score de 9/21. Villeparisis creuse l’écart (1-3).
  • SH2: C’est au tour de Yoan qui se retrouve pour la première fois de la saison promu en SH2. Depuis le début de la saison, il a fait déchanté de nombreux adversaires qui se fiaient à son classement (D9 en début de saison sur le papier mais un super rameur et warrior sur le terrain! XD). Par conséquent, on s’attend à une grosse lutte de sa part face à son adversaire du jour classé R6. Le premier set fait office de round d’observation et il va tourner à l’avantage de son adversaire qui le remporte sur le score de 15/21. Cependant, le deuxième set ne se déroule pas de la même manière et Yoan s’impose sur le score identique de 21/15. Un set partout, la balle (ou plutôt le volant) est au centre! Le troisième set démarre et on sent que le deuxième set a laissé des traces car Yoan va dérouler son jeu assez facilement et finir par gagner le match sur le score sans appel de 21/9. Chelles revient à 2-3.
  • DD: Isabelle et moi nous lançons face à une paire D7/D8 différente du match aller. La lutte est acharnée comme le témoigne le 1er set remporté par nos adversaires sur le score de 22/24. Cependant, le 2è set est moins accroché que le 1er et nous subissons plus le jeu de nos adversaires. Au final, malgré une remontée en fin de set, nous finissons par nous incliner sur le score de 18/21. Villeparisis est assuré de la victoire (2-4).

La rencontre se termine sur le DM.

  • Amandine et Yoan se lancent sans pression face à une paire R6/D9. Ils cèdent de peu le 1er set sur le score de 21/23. Par contre, le 2è set est malheureusement plus expéditif et ils s’inclinent sur le score de 10/21.

 

Pour cette dernière journée, Chelles 3 s’incline sur le score de 2-5 et reste en avant-dernière position de la poule A devant Sénart 7.

Ce dimanche 10 avril, l’équipe se déplacera à Lognes pour jouer les barrages et espérer se maintenir en D2. On ne lâche rien et on va tout donner!! 😉

ALLEZ CHELLES!!! 👊

Laisser un commentaire

Chargemente en cours de…