Les Interclubs sont des compétitions officielles organisées par la Fédération Française de Badminton (FFBaD) et CoBad77, opposant des équipes de clubs affiliés à différents niveaux : départemental, régional et national.
Chaque rencontre se compose de plusieurs matchs (simples et doubles, hommes et femmes, ainsi que mixtes), permettant aux joueurs de cumuler des points pour leur classement individuel tout en contribuant aux performances collectives de leur équipe.

